Aller au contenu

Devenez responsable à 100% de votre vie pour être plus heureux !

  • par

Et si votre bonheur était directement lié à la part de responsabilité  que vous prenez sur les évènements de votre vie ? Alors accepteriez-vous d’être davantage responsable de votre vie ?

Devenir responsable, c’est reconnaître que vous êtes à l’origine de ce qui vous arrive. C’est aussi reconnaître que ce qui arrive est bon pour vous parfois contrairement aux circonstances. Et c’est également reconnaître que vous êtes apte à faire face.

Souvent,  le 1er choix, qui semble le plus simple au départ, est d’ignorer votre responsabilité dans ce qui vous arrive. Vous vous placez alors dans la posture de la victime. En refusant votre part de responsabilité vous entrez dans le monde de la faute des autres et de la culpabilité. « Je souffre et c’est de votre faute »

Un tel choix peut vous paraître plus confortable mais n’est pas sans conséquence. C’est ignorer que les circonstances n’arrivent jamais au hasard, mais seulement pour le plus grand bien. Vous laissez alors cette occasion de changer. Et cela pourra se répéter jusqu’à ce que vous compreniez le message. Vous devenez ainsi victime de votre création souvent inconsciente.

L’autre choix est d’accepter d’être responsable. Ce choix qui peut vous sembler être plus difficile au départ, s’avérera un choix sage. 

En effet, vous devez essayer de mieux comprendre votre impact dans les situations. Vous allez alors faire face à tout ce que vous aviez inconsciemment engrammé et  donc ignoré. C’est endossé votre  rôle de créateur de votre vie.

Vous êtes la seule personne aux commandes de votre vie. Cependant, lorsque vous sentez que la décision prise n’est pas la meilleure pour vous, n’ayez aucune culpabilité. Considérez alors que vous n’aviez peut-être pas toutes les informations nécessaires pour faire un autre choix.

Et surtout, vous avez simplement attiré à vous ce qu’inconsciemment vous êtes. Un être humain est en moyenne régi à 95% par son inconscient, c’est-à-dire par ses pensées, ses croyances, ses blessures.

Prendre sa responsabilité demande du courage car au début, cela peut être difficile. En ne reposant pas la faute sur votre chef, votre conjoint.e ou votre ami.e, vous êtes amené à vous poser des questions telles que : à quel schéma inconscient est-ce que je réponds ? Celui de ne pas mériter d’être aimé.e, celui de ne pas être à la hauteur ou encore celui d’avoir besoin de problèmes pour exister.

Donc essayez de rechercher toutes les fois où vous vous êtes senti.e malheureux ou vous avez souffert.

Et vous allez petit à petit prendre conscience de tous vos schémas répétitifs et que vous aviez pris l’habitude d’ignorer. Ainsi, ce n’est pas vraiment prendre la responsabilité qui est inconfortable, c’est de faire face à toutes les conséquences difficiles de ne pas l’avoir pris plus tôt par ignorance.

Alors, devenir responsable de votre vie, c’est accepté que l’autre ne soit que miroir de soi. C’est aussi entreprendre un travail personnel pour ne plus répéter vos programmations inconscientes.

Des méthodes telles que l’hypnose, la méthode Décémo, l’EFT …  peuvent vous aider à déprogrammer vos schémas. Car vous attirez les événements correspondants à ce que vous êtes.

En prenant sa pleine responsabilité, les événements de la vie sont alors considérés comme un apprentissage ou même comme un cadeau. Cela arrive pour vous et non contre vous. Et c’est reconnaître que vous êtes capable de répondre avec sagesse pour évoluer, pour créer.

C’est en devenant responsable à 100% de sa vie que vous pouvez alors réellement changer. Alors, vous devenez créateur de sa vie. Vous prenez alors les rênes de votre vie et vous êtes libre. Vous pouvez également utiliser votre pouvoir créateur pour concrétiser vos désirs.

C’est la voie d’accès vers le bonheur. Alors soyez responsable et créateur, soyez heureux !

Vivez pleinement votre vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.